La bonne pratique de la photo

Dignité, une expo photo d’Amnesty International

Droits humains et pauvreté une exposition de photographies

19 mai - 3 juillet 2010 - Hôtel de Ville - Paris

.

Même si l’Œil Public n’est plus, le projet Dignité, mené en collaboration avec  Amnesty International, dans le cadre de la campagne mondiale de l’organisation, "Exigeons la dignité", vient de vois le jour.

.

Philippe Brault, Guillaume Herbaut, Jean-François Joly, Johann Rousselot et Michael Zumstein se sont rendus dans cinq pays, dans le but de mettre en exergue le rôle central des droits humains dans la lutte contre la pauvreté.

.

Ces cinq reportages illustrent des droits fondamentaux essentiels au respect des droits humains : la terre, l’identité, le logement, la santé et la sécurité, en Inde, Macédoine, Nigeria, Egypte et au Mexique.

Posts Similaires
Patrick Chauvel expose pour ne plus entendre 'On ne savait pas'

Une exposition de photos dérangeantes voir choquantes qui dénonce la cruauté des conflits et retrace 30 ans de reportage de guerre de Patrick Chauvel.

Exposition

.Je vous invite a découvrir l'exposition des photographes "Réné et Radka" à la maison de la photographie de Toulon jusqu'au 15 janvier 2011 si vous en avez l'occasion, la série «under water». Ce couple de photographe dans l'art comme dans la vie René Hallen, allemand, et Radka Leitmeritz, tchèque, travaillent à Paris depuis bientôt 10 […]

Salon de la photo 2013 - Chronique de l'affiche 2013

Le visuel du salon de la photo 2013, affiche clairement un clin d'oeil au cinéma en reprenant les codes que maîtrisait parfaitement Marilyn Monroe. Un making-of du visuel vous attend en fin d'article comme l'année dernière avec le visuel de Sonia Sieff.

Le salon de la photo 2012 se tiendra à Paris du 8 au 12 novembre

C'est officiel le salon de la photo de Paris se tiendra cette année du 8 au 12 novembre 2012 à la porte de Versailles de Paris. Quoi de neuf cette année ?

A propos de

Benoit est photographe professionnel et habite à Paris, en ile de France .

En parallèle de ses reportages de photographe, il propose des stages photo à Paris. Benoit Thibaudeau est spécialisé dans les reportages de mariage et les photos de mode et publicité.

Après avoir passé plusieurs années à former des personnes en informatique et poster des dizaines de tutoriels sur des forums photo, il a décidé de dispenser des cours photo. Vous pouvez retrouver la liste et les dates de stage sur son site : .

Retrouvez sur ce Blog des dizaines de tutoreils photo pour vous aider à progresser en photo.

Son site de stage photo :

Son site de photographe :

Vos Commentaires pour "Dignité, une expo photo d’Amnesty International"