La bonne pratique de la photo

Nikon reçoit le premier prix des reflex numériques professionnels au TIPA

Nikon reçoit le premier prix des reflex numériques professionnels au TIPA

Pour la troisième année consécutive, Nikon s'est vu décerner le premier prix des reflex numériques professionnels lors des TIPA (Technical Image Press Association) Awards, pour son modèle D3S. Le prix du meilleur objectif professionnel a été remporté par l’AF-S NIKKOR 70-200 mm f/2.8G ED VR II.

Meilleur reflex numérique professionnel : le Nikon D3S

Le jury de la TIPA a commenté les résultats en ces termes : « Non seulement il reprend la plupart des fonctionnalités qui ont fait le succès du Nikon D3, mais le D3S marque également un tournant dans l’histoire de la photographie : c’est en effet le premier reflex numérique à intégrer la sensibilité record de 102 400 ISO. Superbement conçu, avec un excellent viseur et un système autofocus de pointe, ce reflex numérique s’avère idéal pour les professionnels, en particulier pour la photographie sportive ou les reportages. »

Meilleur objectif professionnel : l’AF-S NIKKOR 70-200 mm f/2.8G ED VR II de Nikon

Le jury de la TIPA a commenté les résultats en ces termes : « Le téléobjectif AF-S NIKKOR 70-200 mm f/2.8G ED VR II a été conçu pour les reflex Nikon numériques ou argentiques. Il intègre un certain nombre de technologies exclusives de Nikon, parmi lesquelles sept lentilles en verre ED, un traitement Nanocrystal, le système Nikon de réduction de vibration de deuxième génération (VR II) qui compense le bougé de l’appareil avec une vitesse d'obturation quatre fois plus lente, ainsi que le moteur SWM (Silent Wave Motor).

Posts Similaires
Sortie prochaine du Canon Eos 1D-C

Canon vient d'annoncer le nouveau Canon Eos 1D-C. Ce nouvel opus conçu pour le cinéma reprends les principales caractéristiques du Canon 1D-X et possède un format vidéo 4K en 4096 x 2160 (18 millions de pixels).

Canon EOS 1DX un nouveau standard !!!

Canon a annoncé ce 18 octobre la sortie de son nouveau réflex EOS 1D X pour mars 2012. Le but de ce nouveau bijou est de remplacer par un seul appareil les deux appareils professionnels canon, l'EOS 1D et l'EOS 1Ds en associant qualité, rapidité et performance. Beaucoup de nouveautés, un nouveau capteur de 18 mégapixels, un nouvel AF de 61 points, une rapidité de prise de vue de 12 à 14 i/s, Une nouvelle méthode de réduction de bruit exceptionnelle, 3 processeurs intégrés dont un dédié à l'autofocus, une vidéo améliorée et même l'ajout d'un port RJ45 Gigabit Ethernet, ... Le tout pour un prix compris entre celui de l'EOS 1D et de l'EOS 1Ds.

Canon eos 550d : prix du meilleur reflex avancé

L’Association de la presse d’image technique (TIPA) vient de décerner, comme à son habitude, chaque année, un certain nombre de prix en fonction de catégories. Canon eos 550d : prix du meilleur reflex avancé Pour rappel Le canon 550D est un APN de 18,7 millions de pixels, compatible PC et Mac, Résolution maximale , SD, […]

Canon EOS 7D mise à jour firmware 1.2.2

Canon annonce la mise à jour 1.2.2 du firmware du canon  EOS 7D Avis à tous qui possèdent du Canon EOS 7D, n'oubliez pas de faire la mise à jour. La version 1.2.2 du micrologiciel inclut les correctifs suivants : 1. Correction du problème de modification de l'ouverture définie lors de l'enregistrement de vidéos en mode d'exposition […]

A propos de

Benoit est photographe professionnel et habite à Paris, en ile de France .

En parallèle de ses reportages de photographe, il propose des stages photo à Paris. Benoit Thibaudeau est spécialisé dans les reportages de mariage et les photos de mode et publicité.

Après avoir passé plusieurs années à former des personnes en informatique et poster des dizaines de tutoriels sur des forums photo, il a décidé de dispenser des cours photo. Vous pouvez retrouver la liste et les dates de stage sur son site : .

Retrouvez sur ce Blog des dizaines de tutoreils photo pour vous aider à progresser en photo.

Son site de stage photo :

Son site de photographe :

Vos Commentaires pour "Nikon reçoit le premier prix des reflex numériques professionnels au TIPA"