La bonne pratique de la photo

Lancement de la 29eme campagne des restos du coeur

29eme-campagne-resto-du-coeur-2013-2014
Comme vous le savez peut-être, Deviens-photographe est géré par un enfoiré de blogueur depuis avril 2013, je me permets donc de relayer le message du lancement de la 29ème campagnes des restaurants du coeur pour la saison 2013 & 2014.

Même si ce message n'a pas de rapport direct avec la photo, je me permets de relayer le message que les restaurants du coeur ont publié hier, car plus nous seront nombreux à le faire et plus cela aura d'impact.

 

Lancement de la 29ème campagne des restos du coeur

Déjà la 29ème campagne et j'ai envie de dire, "malheureusement encore une 29ème campagne". Coluche qui lança les restaurants du coeur juste 9 mois avant de disparaitre, pensait que cette initiative allait être éphémère et que l'état allait prendre conscience du problème et faire ce qu'il fallait pour que cela cesse.

28 ans plus tard, non seulement son bébé existe toujours, mais malheureusement l'action des restaurants du coeur prend de l'importance tous les ans.Depuis le début de la crise, le nombre de repas servis à connu une croissance de 40%, dont une croissance de 10% juste l'année dernière.

La saison 2012-2013 c'est entre autre :

  • 130 000 000 de repas distribués,
  • 960 000 personnes accueillies,
  • 1809 personnes hébergées,
  • 1570 personnes en insertion professionnelle dans 100 ateliers et chantiers d'Insertion,
  • 2069 centres et antennes,

Et les restos du coeur c'est aussi 66 000 bénévoles.

Mais je vous laisse aller sur le site des restaurants du coeur pour avoir accès à tous les chiffre, même les comptes de l'association, pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'efficacité de cette association.

Le FEAD investit de moins en moins

Alors que l'Europe a réussi à injecter plusieurs centaines de milliards pour sauver les banques et pour que leurs quelques dirigeants puissent continuer à s'accorder plusieurs centaines de millions d'euro de salaire annuel, sans demander de contre-partie, le FEAD (Fond Européen d'Aide aux plus démunis)  a été diminué de 3.5 milliards à 2.5 milliards pour 7 ans, soit 357 millions d'euro/an au lieu des 500 millions des plannings précédents.

Alors que le nombre d'Européens vivants sous le seuil de pauvreté n'a jamais été aussi important, c'est après d'âpres discutions que les banques alimentaires européennes, la croix rouge, le secours populaire et les restaurants du coeur ont réussi à maintenir ce fond, même s'il a été diminué.

Il  n'est visiblement pas possible de trouver 0.25% des milliards que l'on a donné pour sauver les salaires mirobolants que les rares personnes de la City s'accordent toujours aujourd'hui, pour aider 18 000 000 d'Européen qui vivent sous le seuil de pauvreté.

Pour vous donner une échelle de grandeur, le parlement européen dépense 52 000 000 d'euro tous les ans, rien que pour le déménagement mensuel ridicule de ce dernier, juste pour satisfaire les "pros Bruxelles" et les "pros Strasbourg". En gros ce déménagement perpétuel coûte la bagatelle de 100 000 000 d'euro annuel POUR RIEN, car en plus du déménagement, cela entraine l'entretient et le personnel pour 2 bâtiments, alors qu'un seul suffirait. Cela représente 1/3 du budget qu'ils accordent pour aider 18 MILLIONS d'européens qui vivent sous le seuil de pauvreté.

Il suffirait d'économiser 3 ou 4 choses du genre et qui ne servent strictement à rien pour conserver le FEAD à son niveau !!!

Mais après 2021 que est-ce que ce fond résistera ?

Faites un Don

Puisque l'Europe a décidé de diminuer ses aides de 40% pour aider ceux qui en ont besoin, dans une période de crise ou le besoin se fait plus pressent, nos dons sont encore plus utiles que jamais. Le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté a dépassé le seuil de 10% des français.

Il n'y a pas de petit don, la quantité des dons peut pallier à l'importance des dons. Il vous suffit de vous rendre sur le site des restaurants du coeur. Cela ne prend que 5 minutes de votre temps.
Devenez un enfoiré de blogueur

Devenez un enfoiré de blogueur

Je vous renvois vers l'article que j'avais écrit en avril pour comprendre le but de ce mouvement "d'enfoirés de blogueurs" et pour en devenir un aussi, si vous disposez d'un blog ou d'un site 😉

Devenez un enfoiré de blogueur !! pour que le message passe auprès du plus grand nombre.

.

.

.

.

.

.

.

Posts Similaires
Devenez un enfoiré de Blogueur, soutenez les resto du cœur !!!

Devenez un enfoiré de blogueur et soutenez les resto du cœur, grâce à votre blog ou votre site. Plus nous serons nombreux et plus le nombre augmentera rapidement !!!

Les cours de retouche photo de Deviens photographe sur Youtube

www.deviens-photographe.com lance une chaine sur Youtube. Vous y trouverez des tutoriels vidéo en HD pour apprendre à vous servir de vos logiciels de retouche favoris.
Apprenez à retoucher vos photo de façon pro gratuitement.

Préparation au lancement de la navette discovery filmé au 5d mark ii

Préparation au lancement de la navette discovery au 5d mark ii . . . Pour réaliser ce petit film de 3min 53s, il aura fallut plus de 100 heures d'enregistrement vidéo sur les préparatifs et du lancement de la mission STS-131 avec la navette Discovery. . Plus d'informations sur la réalisation de cette vidéo sur […]

sygma en liquidation judiciaire

Pour ceux qui sont passé à coté de cette information, l'agence de photojournalisme Sygma a été mise en liquidation judiciaire à la suite d'un contentieux juridique avec un ex-photographe. Suite à un contentieux de 1.5 million d'euros concernant la perte de photos appartenant à l'ancien photographe Dominique Aubert. Le gérant de la société Corbis Sygma, […]

A propos de

Benoit est photographe professionnel et habite à Paris, en ile de France .

En parallèle de ses reportages de photographe, il propose des stages photo à Paris. Benoit Thibaudeau est spécialisé dans les reportages de mariage et les photos de mode et publicité.

Après avoir passé plusieurs années à former des personnes en informatique et poster des dizaines de tutoriels sur des forums photo, il a décidé de dispenser des cours photo. Vous pouvez retrouver la liste et les dates de stage sur son site : .

Retrouvez sur ce Blog des dizaines de tutoreils photo pour vous aider à progresser en photo.

Son site de stage photo :

Son site de photographe :

Vos Commentaires pour "Lancement de la 29eme campagne des restos du coeur"