La course au pixel - 40 millions atteints
Depuis le début des EOS numériques en 1987 les deux leaders, Canon et Nikon font une course aux pixels.
Dans cette course Canon vient encore de passer une étape. Dix ans après le lancement des premiers appareils numérique, en 1997 on atteignait les 10 millions de pixel. Six ans plus tard on dépassait les 6 millions de pixel.
En décembre 2007, pour le 20ème anniversaire de la série EOS, la production d'appareils photo reflex EOS a augmenté et dépassé les 30 millions à peine quatre ans après avoir passé le cap des 20 millions d'appareils produits.
Aujourd'hui Canon annonce une prochaine sortie d'une EOS avec pas moins de 40 millions de pixels. Nous n'avons pas encore le nom du modèle malgré les recherches.
( sources : www.canon.com - www.canonrumors.com )
Nous atteindrons, sans aucun doute les 50 millions de pixels dans moins de 2 ans. Mais on est en droit de se poser la question sur l'utilité de cette frénésie, de cette course aux millions de pixel. En effet 40 000 000 de pixel donne des photos de 60*80 cm en 300 PPP (Pixel Par Pouce => la norme standard des imprimantes photo).
On voit déjà que pour la très grande majorité des gens 20 millions de pixels suffiraient largement. Ne faudrait-il pas préférer améliorer le cercle de confusion qui est la base de la qualité de nos photos (explication ici).
Et franchement qui imprime souvent ses photos en 60*80cm ?
L'article vous a-t-il aidé ?




