Reçois gratuitement le premier

libre blanc !


Reçois tout de suite gratuitement le premier de tes livres blancs avec mes conseils pour progresser en photo !
Valider la politique de confidentialité

Premier objectif 3D pour Panasonic

L'une des nouveautés, sans conteste, du salon de la photo de 2009 fut l'apparition en masse de petits appareils photo compacts 3D.

Chaque appareil est doté de 2 objectifs pour reproduire l'effet 3D.

Ouverture d'un nouveau marcher

La société nippone annonce la sortie d’un objectif en monture G doté de deux systèmes optiques et capable de capturer une scène en stéréoscopie.

Après l'annonce de son caméscope Panasonic HDC-SDT750 qui est ni plus ni moins que le premier caméscope 3D relief grand public, l'annonce de ce nouvel objectif montre l'intention de Panasonic quand à sa position de leader sur ce segment de la photo et vidéo.

Pour produire ses propres images en 3D ( stéréoscopie pour être plus juste) à partir d’un seul appareil, les photographes possédaient jusqu’à aujourd’hui deux solutions : les appareils dédiés, à l’image du Fujifilm FinePix REAL 3D W1, ou les modes 3D par balayage, comme sur les appareils Sony.

UMIX G Micro System : Panasonic premier objectif 3D

Il s’agit d’un objectif 3D dédié aux appareils photo fonctionnant sous la norme Micro 4/3 à objectifs interchangeables de la marque.

L’objectif fonctionne sur la base d’un système de double optique, qui permet d’assurer des clichés en 3D sans distorsion ni de décalage entre les images dédiées à l’œil gauche et droit.

Panasonic annonce une disponibilité dès la fin de l’année pour cet accessoire qui risque de faire parler beaucoup de lui...

Les modèles de la marque, compatibles 3D après mise à jour firmware, seront prochainement annoncés.


L'article vous a-t-il aidé ?

Votre vote : 0 étoile(s)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

afficher
Cacher
error

Vous aimez ce blog? Passez le mot :)