Reçois gratuitement le premier

libre blanc !


Reçois tout de suite gratuitement le premier de tes livres blancs avec mes conseils pour progresser en photo !
Valider la politique de confidentialité

Lors de sa conférence "Adobe Max 2011" à Los Angeles, Adobe, le fameux éditeur de Photoshop et Lightroom a bluffé tout le monde avec la démonstration de son nouvel algorithme qui permet de corriger les flous de bouger et qui devrait faire son apparition dans la version CS6.

Soyons précis, cet algorithme ne permet de corriger que les flous de bouger et pas les mauvaises mises au point. Même si on se doute que toutes les photos ne pourront pas forcément être récupérées, cela reste un nouvel outil qui permettra sans doute de récupérer pas mal d'erreurs. A savoir si les constructeurs d'objectifs apprécieront. En effet plus nécessaire d'acheter des objectifs avec stabilisateur qui souvent coûtent beaucoup plus cher. Maintenant à savoir si on préfère prendre bien la photo dès le départ ou passer encore plus de temps à travailler ses photos en pots-traitement. Personnellement j'opterais pour la première solution 😉

Il faudra voir aussi si le piqué ne souffrira pas trop de cette récupération. Généralement, ce que l'on récupère sur un point on le perd sur un autre. Exemple, lorsque l'on corrige le bruit, on perd beaucoup en  profondeur de couleurs et en piqué.

Stages photo à Paris par Deviens-Photographe
Formation photo sur Internet

Comment ça marche ?

En prenant en référence une partie de la photo (la zone test), le plugin analyse le sens du mouvement et l'amplitude du mouvement lors de la prise vue et créé un "blur kernel" (noyau flou). Depuis cet échantillon qui doit être le plus précis possible afin que la correction soit optimale. Ensuite on "clique" sur le bouton magique "Restaure" et magie la photo se corrige.

Maintenant il faut garder en mémoire que c'est une démonstration. Même si Adobe nous a très souvent surpris par l'ingéniosité et la qualité de ses outils. Reste à penser que les ordinateurs devront avoir une bonne capacité de calcul pour venir à bout du calcul énorme que doit demander cet outil.

 

Mais nous l'attendrons avec impatience 😉 🙂

 

L'article vous a-t-il aidé ?

Votre vote : 0 étoile(s)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

afficher
Cacher
error

Vous aimez ce blog? Passez le mot :)