Reçois gratuitement le premier

libre blanc !

Reçois tout de suite gratuitement le premier de tes livres blancs avec mes conseils pour progresser en photo !
Valider la politique de confidentialité

Des fois que le mauvais temps persiste ce week-end et que vous ne puissiez pas aller vous balader, pour prendre des photos, je vous propose un livre qui m'a beaucoup plu et dont je vous conseille la lecture.

Je vous avais présenté, il y a quelques temps, un livre de Michael Freeman, "L'œil du Photographe et l'Art de la Composition".  J'aime beaucoup ce photographe et ses livres.

Cette fois je vous propose un livre sur la maîtrise de la lumière et de l'éclairage.  Dans cette série Michael Freeman propose 2 livres, mais le second livre "L'Art de l'exposition: en photographie numérique" est assez compliqué et moi-même j'ai dû le lire 2 fois pour tout bien saisir.

Pour le livre que je vous propose aujourd'hui, il est accessible à toutes les personnes qui maîtrisent les base de la lumière "Ouverture / temps de pose / ISO".

Stages photo à Paris par Deviens-Photographe
Formation photo sur Internet

Le guide de la lumière et de l'éclairage en photographie numérique

Dans ce livre le photographe aborde la mesure de la lumière, la plage dynamique. Vous y apprendrez aussi à révéler les ombres, changer la luminosité, le HDR par la retouche numérique.

Michael Freeman aborde chaque exemple par des exemples concret et des photos avec les différents types d'éclairages, de plein jour, sous les nuages, ou en profitant de réflecteurs naturels comme la brume matinale ou la luminosité du crépuscule.

Le livre comprend un nombre impressionnant d'images, de schémas pédagogiques, qui illustrent les explications et qui permet à tous de comprendre et maîtriser la lumière.

Le guide de la lumière et de l'éclairage

Détail

titre Le guide de la lumière et de l'éclairage en photographie numérique
Éditeur Pearson Education (2009)
Langue Français
Format 25,8 x 23,4 x 1,8 cm
Broché 224 pages
Prix conseillé 26,13€
Mon appréciation :
Sujet 5/5
Textes 5/5
Photos 5/5
Impression 5/5
Rapport qualité-prix 5/5

*