Le  meilleur  du  blog

dans  ta  boite  mail  !
Inscris toi à la newsletter et reçois tout de suite le premier de tes livres blancs avec mes conseils pour progresser en photo !
Valider la politique de confidentialité

Comment retoucher ses photos ?

La retouche photo est devenue accessible à tous, grâce aux logiciels, gratuits ou payants, auquel tout le monde à accès aujourd'hui.

Que l'on soit photographe débutant ou confirmé, on sait que quasiment toutes les photos présentées sur Internet sont retouchées de nos jours.

La question qui se pose est de savoir, quel logiciel choisir, payant comme Photoshop, Lightroom ou gratuits et performant comme Darktable, Rawtherapee, Gimp, ...

Enfin il faut apprendre à se servir de ces logiciels pour que cela ne prenne pas trop de temps pour retoucher nos photos de vacances.

A qui est destiné cette page sur la retouche ?

A tout le monde ! La retouche photo n’est plus réservée aux photographes professionnels. De nombreux logiciels, gratuits ou payants sont faciles à prendre en main et ils permettent de réaliser tout ce que l’on veut sur nos photos.

De plus en plus de logiciels de retouche photo proposent des systèmes automatiques basés sur l’intelligence artificielle pour aider les photographes, même débutants à réaliser des retouches réalistes et professionnelles.

Je vous propose ici une suite de tutoriel de tous les niveaux de pratiques sur plusieurs logiciels Payants ou Gratuits.

afficher
Cacher