sygma en liquidation judiciaire

Ecrit par Benoit dans Générale | 0 commentaires |


Pour ceux qui sont passé à coté de cette information, l’agence de photojournalisme Sygma a été mise en liquidation judiciaire à la suite d’un contentieux juridique avec un ex-photographe.

Suite à un contentieux de 1.5 million d’euros concernant la perte de photos appartenant à l’ancien photographe Dominique Aubert.

Le gérant de la société Corbis Sygma, a indiqué avoir « déposé au tribunal de commerce de Paris une déclaration de cessation de paiement (dépôt de bilan) avec une demande de liquidation judiciaire ». L’audience doit avoir lieu mardi matin.

« Je suis dans l’impossibilité de payer mes créanciers », a déclaré Stefan Biberfeld, gérant de Sygma, qui fut fondée en 1973 et a été rachetée en 1999 par le groupe américain Corbis, propriété personnelle de Bill Gates. »

Plus d’informations sur l’article de l’AFP ou sur le blog macandphoto.com.

Tags: ,

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Benoit est photographe professionnel et habite à Paris, en ile de France

En parallèle de ses reportages de photographe, il propose des stages photo à Paris. Benoit Thibaudeau est spécialisé dans les reportages de mariage et les photos de mode et publicité.

Après avoir passé plusieurs années à former des personnes en informatique et poster des dizaines de tutoriels sur des forums photo, il a décidé de dispenser des cours photo. Vous pouvez retrouver la liste et les dates de stage sur son site : .

Retrouvez sur ce Blog des dizaines de tutoreils photo pour vous aider à progresser en photo.

Son site de stage photo :

Son site de photographe :

Show Buttons
Hide Buttons