Obtenez le maximum du Canon EOS 5D Mark II

Ecrit par Benoit dans livres - parutions - magazines | 0 commentaires |

Voici déjà un an que le Canon 5D Mark II est sorti et voici un ouvrage qui devrait combler plus d’un possesseur de ce petit bijou.

Obtenez le maximum du Canon EOS 5D Mark II

Voici déjà un an que le Canon 5D Mark II est sorti et voici un ouvrage qui devrait combler plus d’un possesseur de ce petit bijou.

Cet ouvrage « Obtenez le maximum du Canon EOS 5D Mark II » passe en détail les différents aspects du 5D Mark II, non seulement le côté photographique mais il s’attarde aussi sur les fonctions vidéos.

.

Obtenez le maximum du Canon EOS 5D Mark IIObtenez le maximum du Canon EOS 5D Mark II

.

Bien des ouvrages abordent en quelques mots l’aspect vidéo du Canon 5D Mark II supposant que cette gamme de produit est acheté par des photographes avertis qui considère cette nouvelle fonction plus comme un gadget qu’une fonction intéressante de l’appareil. Ici vous aurez le droit à tout un chapitre sur cette fonction de l’appareil.

L’éditeur offre même un complément sur son site grâce à un lien Internet que vous trouverez dans l’ouvrage.

Tous les avantages et défauts de cette nouvelle fonction de plus en plus présente sur les réflex sont ici décortiqués et analysé à la loupe. On vous explique les avantages du focus manuel. Mais vous y trouverez aussi des suggestions pour pallier au problème du micro intégré qui, il faut bien le reconnaitre, est de piètre qualité. Ce livre vous propose des solution externes. Il faut reconnaitre qu’avec un objectif équipé d’un stabilisateur on entend les vibrations de celui-ci si on utilise le micro interne.

Critique personnelle :

La principale caractéristique intéressante que nous ressortons de ce livre est le détail et la précision des descriptions faites. Non seulement ce livre passe à la loupe les différentes fonctions du Canon 5D Mark II, mais il propose aussi tout un chapitre de test des optiques utilisables avec l’appareil.

La fameuse série L des optiques de canon est passée à la loupe et les auteurs photographe Jacques Mateos et la critique Claire Riou vous proposent une vraie étude avec des graphiques et schémas à l’appui.

Dans ce livre, qui est très complet, les auteurs nous offre aussi des conseils pour l’achat de matériel d’occasion, ce qui est un plus par rapport à la plupart des livres. Enfin vous saurez tout sur les différents termes techniques spécifiques à Canon.

Bref « Obtenez le maximum du Canon EOS 5D Mark II » est un livre très complet à avoir chez soit car très complet …

  • Obtenez le maximum du Canon EOS 5D Mark II
  • Par Jacques Mateos et Claire Riou
  • Éditions Dunod
  • 320 pages
Tags: ,

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Cours photo

Le photographe du blog

Portrait de Benoit Thibaudeau
1971-11-02
2013-03-11
Benoit Thibaudeau
Photographe
Spécialiste mariage / Studio et publicité

Deviens Photographe

      Le site : www
      Cours sur Internet : cours
      Le blog : Blog

Dream Photos - Studio

      Le site : www       Le blog : Blog
Son mail :
Tel : 06.70.02.31.27
Mr. Benoit Thibaudeau
27 bis rue Louis Rolland
92120 Montrouge,
Haut de Seine - FRANCE

Newsletter

Sur les Réseaux

Rejoignez moi sur Youtube