Header widget area left
Header widget area right

L’oeil du Photographe et l’Art de la Composition

Posted by Benoit in livres - parutions - magazines | 0 comments

Le livre « L’œil du Photographe et l’Art de la Composition »

Il est de notoriété que dans la photo les deux critère à prendre absolument en compte sont « la lumière » et « la composition » de la photographie.

La composition étant un des facteurs les plus importants de la création artistique de la photo.

Chaque photographe, de part son style, ses goûts, son courant, le message qu’il veut faire passer, s’appliquera à organiser, aligner, le contenu de son image pour que le tout, forme un ensemble harmonieux et attrayant à l’œil.

L’avènement du numérique permet de constater, dès la prise de vue, le résultat de la photo, chacun d’entre nous peut donc se permettre, aujourd’hui, de laisser parler son côté créatif.

De plus les outils, logiciels, qui sont à la portée de chacun permettent de modifier, modeler ses photos en post-traitement après la prise de vue.

L’auteur de ce livre, Michael Freeman, qui est un photographe et un auteur de renommée mondiale, explique dans cet ouvrage les règles de bases et les processus de la composition photographique.

Dans ce livre « L’œil du Photographe et l’Art de la Composition » son compositeur nous donne les clés nous permettant d’accéder aux secrets de la composition artistique.

Cet ouvrage vous permettra une approche traditionnelle, mais en plus, il vous permettra d’envisager des techniques diverses et plus modernes tel que le stitching ou HDR (l’imagerie à grande gamme dynamique) et de l’appliquer à votre vision de la photographie.

Mon avis

Ce livre est clairement illustré et les explications sont illustrées de graphiques et photos permettant de comprendre parfaitement de quoi il retourne.

De plus, du fait de l’expérience de son compositeur, ce livre est une vraie base qui va vous permettre d’envisager la photographie autrement en vous ouvrant le monde de la création artistique.

Tous les sujets y sont abordés, du paysage à la photo urbaine. Ce grand voyageur nous fait profiter de son expérience place à notre portée l’art de composition la photographique.

C’est un livre que l’on feuillettera sans cesse et qu’il faut donc avoir sous la main en permanence. De plus il est possible de le trouver pour moins de 20€.

Détail

titre L’oeil du photographe et l’art de la composition
Auteur Michael Freeman
Editeur Pearson Education
Broché 192 pages, 25,5 x 23,5 cm
Langue Français
prix conseillé 19€
Intérêt du sujet 4/5
Impression et présentation 5/5
Photos 5/5
Textes 5/5
Rapport qualité-prix 5/5

Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

CommentLuv badge

Cours photo

Retrouvez les cours de photo que je dispense à Paris

Le photographe du blog

Portrait de Benoit Thibaudeau
1971-11-02
2013-03-11
Benoit Thibaudeau
Photographe
Spécialiste mariage / Studio et publicité

Deviens Photographe

      Le site : www
      Le blog : Blog

Dream Photos - Studio

      Le site : www
      Le blog : Blog
Son mail :
Tel : 06.70.02.31.27
Mr. Benoit Thibaudeau
27 bis rue Louis Rolland
92120 Montrouge,
Haut de Seine - FRANCE

Newsletter

T-shirts, casquettes, sacs, goodies

Les t-shirts, casquettes, sacs, goodies

La boutique Photo

La boutique photo de deviens-photographe

Rejoignez moi !

Google +

Rejoignez moi sur Youtube

Sur les Réseaux