[dossier] Comment devenir modèles ?

Ecrit par Benoit dans Tutoriel photographe professionnel | 3 commentaires |

Ce qu’il faut retenir

Voici quelques conseils à retenir de ce dossier :

  • Avant de postuler pour un métier il faut être formé pour pouvoir le faire. Le mannequina est un métier alors préparez vous physiquement et techniquement avant de postuler dans une agence.
  • Pour postuler n’en faites pas trop. Envoyez juste quelques photos à des agences de mannequins agréées comme vu dans ce dossier, avec vos coordonnées et vos mensurations. Même si on ne demande pas des photos très haut de gamme, un minimum est tout de même souhaitable. Évitez les flyer tapent à l’oeil.
  • Dites vous qu’il existe plusieurs sortes de modèles professionnels. Défilés de vêtements, défilés de sous-vêtements. Modèle pour vos cheveux, pour vos main, vos jambes. Alors orientez vous selon vos disposition physique.
  • Il y a des milliers de postulants pour peux de places dans le milieu du mannequina professionnel, ceux qui seront retenus seront les plus sérieux, ceux qui sont prêt, alors n’hésitez pas à vous y préparer et soyez sérieux. C’est pareil dans le milieu amateur. Plus vous travaillerez sérieusement et plus les projets que l’on vous proposera seront intéressants.
  • N’hésitez pas a faire des séances avec des photographes avant de vous lancer dans le milieu pro, en plus cela vous permettra de vous constituer un premier book. Restez logique et n’exigez pas des truc impossible quand vous débutez.
  • N’hésitez pas a vous faire faire un book pro payant car le photographe vous apprendra a poser et vous aurez un vrai book présentable, mais faites gaffe aux nombreuses arnaques.
  • Les agences recrutent les jeunes femmes de 16 à 22 ans alors ne tardez pas trop.
  • Méfiez vous des arnaques une agence ne donne pas rendez-vous dans un bar. Un professionnel a un numéro de SIRET vérifiable sur Internet gratuitement et facilement. Un photographe même amateur a des photos de son travail en ligne. Comme un modèle amateur ne peut pas prétendre à une rémunération un photographe amateur ne le peut pas non plus.
  • Quand on prépare une séance on se tient à ce qui est prévu et on dérive pas.
  • Si vous ne faites pas, au moins, 1m70 il sera impossible de trouvez une agence de mannequins en France mais possible en Europe comme en Belgique par exemple.
  • Ne vous prenez pas pour un top modèle tant que vous n’en êtes pas réellement un.
  • Enfin gardez les pieds sur terre, c’est un métier difficile avec plein de concurrents et peux de places, le mot d’ordre est le travail et le sérieux. Passez un maximum de casting, postulez, mais ne vous obstinez pas si tout le monde vous dit que ça ne sert à rien. Ne croyez pas que c’est un jeu si vous voulez en faire votre métier, sinon restez dans le milieu amateur et posez pour votre plaisir, ce qui est aussi très bien et le monde amateur est de plus en plus vaste..
  • Si jamais en France vous ne rentrez pas dans les critères rien ne vous empêche de postuler dans les autres pays européen où les critères sont moins drastiques. J’ai exemple d’une modèle trop petite pour faire carrière en France et qui a réussi des concours de miss en Belgique ou les critères de taille sont moins stricts.
  • Gardez les pieds sur terre et ne voyez pas que le côté glamour du mannequina, ce métier peut être dur physiquement, psychologiquement. Faire une séance de maillot de bain sur la plage en mars n’est pas glamour, croyez moi.

Si vous n’avez pas les critères pour être modèle professionnel mais que vous souhaitez poser, faites le dans le milieu amateur, pour votre plaisir. Si vous êtes sérieux vous pourrez participer à de beaux projets dignes des professionnels. Avec la vulgarisation du numérique on distingue de moins en moins le monde amateur du monde professionnel.

Mais surtout prenez toujours du plaisir à le faire !!!
.

.

Tags: , , , ,
Commentaires (3)
  1. Nguyen thuy says:

    Merci
    Votre article est très intéressant

  2. Cassandre says:

    Bonjour , votre article est très interessant , vous faites encore , des prises sur modèle amateur, de jeunes age .

    • Benoit Thibaudeau says:

      Bonjour Cassandre,
      Effectivement je pratique toujours la photo 😉
      Vous pouvez retrouver mes prestation pour les book photo, les mariages et reportage photo sur mon site dédié à cette activité :
      http://www.dreamphotos-studio.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Cours photo

Le photographe du blog

Portrait de Benoit Thibaudeau
1971-11-02
2013-03-11
Benoit Thibaudeau
Photographe
Spécialiste mariage / Studio et publicité

Deviens Photographe

      Le site : www
      Cours sur Internet : cours
      Le blog : Blog

Dream Photos - Studio

      Le site : www       Le blog : Blog
Son mail :
Tel : 06.70.02.31.27
Mr. Benoit Thibaudeau
27 bis rue Louis Rolland
92120 Montrouge,
Haut de Seine - FRANCE

Newsletter




Sur les Réseaux

Rejoignez moi sur Youtube




T-shirts, casquettes, sacs, goodies

La boutique Photo