Reçois GRATUITEMENT ton premier livre de conseils !


Reçois tout de suite gratuitement le premier de tes livres blancs avec mes conseils pour progresser en photo !
Valider la politique de confidentialité

Benoit Thibaudeau

PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL

Salut !

Je te rassure, je vais me présenter rapidement, mais il est normal que tu saches à qui tu as à faire, que tu puisse te faire une idée sur l'aide que je peux t'apporter.

Tu es arrivé ici, parce que tu veux apprendre la photo ou tu la maîtrises déjà un peu, voir plutôt bien, mais tu cherches à te perfectionner et à apprendre pour faire de belles photos ?

Mais tu as beau essayer ... shooter à mort ... bordel rien n'y fait, tu n'y arrives pas. Quels sont les secrets de ces photographes de malheur ?!?!

Tu es au bon endroit, pour répondre à ces questions !

J'ai créé ce blog spécialement pour ça !

Le premier rôle de ce blog est de répondre à tes questions et te faire découvrir les secrets des photographes, qui ne sont pas du tout des secrets, en vrai. Il faut juste qu'on te les présente, simplement.

Si je te le dis, tu ne vas pas me croire, mais la technique photo, c'est vraiment très simple, surtout si on se concentre sur l'essentiel, L’ÉMOTION !

La technique, ce n'est rien du tout. J'enseigne toute l'année à des gens qui viennent de déballer leur premier appareil photo, qui ne connaissent vraiment rien à la photo, à maîtriser tous les modes de prise de vue de leur appareils photo (même le mode manuel) en seulement une journée. Une seule toute petite journée et ils savent utiliser la profondeur de champ, la vitesse, prendre des photos en contre jour, et même faire des photos en clair obscur et en mode manuel ...

RIEN QUE ÇA !

Bref, des gens comme toi aujourd'hui en début de matinée, mais qui font des portraits comme celui a gauche, en une seule toute petite journée.

Beaucoup pensent que la technique va leur permettre de réaliser des photos magnifiques, alors que lorsque l'on regarde leurs photos, certes, on y voit de belles couleurs, mais j'obtenais autant de couleurs à la maternelle en mélangeant mes pots de peintures et pourtant cela n'a jamais fait de moi le Léonard de Vinci des bacs à sable ... dommage, cela m'aurait peut-être permis d'emballer plus facilement 🙂

Des gourous Jetlagués, sur Internet, te jurent qu'il suffit de ce branler les chakras pour réussir. La preuve, eux ne connaissent rien et ils peuvent tout de même tout t'apprendre. Que le mode manuel est trop difficile, qu'il ne sert à rien de le maîtriser, qu'il est trop long à régler ... Il est vrai que lorsque l'on ne maîtrise pas un domaine, il est difficile de l'enseigner.

Plus de 33% des mes lecteurs, oui oui tu lis bien, 1 lecteur sur 3 préfère prendre ses photos en mode manuel. Comment l'expliques-tu, si c'est si difficile ?

1971-11-02
2019-01-12

Deviens Photographe

Les stages photo : www
Cours photo sur Internet : cours
Le blog : Blog
Le forum : Forum

Dream Photos - Studio

Le site : www
Le blog : Blog

C'est ça le net

Le blog : Blog

Contact

Son mail :
Tel : 06.70.02.31.27


Mr. Benoit Thibaudeau

27 bis rue Louis Rolland
92120 Montrouge,
Haut de Seine - FRANCE

Le mode manuel, tu ne le maîtriseras peut-être jamais ! Ce n'est pas grave, ce n'est pas une finalité en soit. Le plus important est d'utiliser le mode avec lequel tu te sens le mieux, afin d'oublier la technique et te concentrer sur le plus important ... LA COMPOSITION DE LA PHOTO !

C'est quand tu maîtrise quelque chose que tu n'as plus besoin de te concentrer dessus, ça se fait tout seul. La photo ne fait pas exception. Accepte de maîtriser la technique de base, que l'on appel aussi le triangle d'exposition, ce qui demande une seule toute petite journée pour la maîtriser, afin de ne plus t'en soucier et t'amuser enfin en prenant des photos.

En voilà plus sur moi !

Je m’appelle Benoît, J'ai toujours préféré le contact des gens que celui des écrans et la photographie me permet un contact particulier avec ceux qui m'entourent.

Tout comme toi, j'aime avoir des photos de mes proches qui ont une véritable histoire, avec des belles expressions. De vrais éclats de rires qui sont autant d'épingles dans notre mémoire de ces bons moments passés ensemble.

Durant la seconde moitié des années 90 et la première décennie 2000, j'ai passé plus de 15 ans à voyager dans le monde entier sans jamais poser ma valise. Plus de 11 mois par ans. L'Europe, l'Asie, l'Amérique du sud et du nord, l'Afrique, et même l'Australie, bref sur les 5 continents. La photo c'est imposée comme art transportable pour immortaliser tous les paysages et le gens que j'ai eu la chance de croiser. Je sais ... beaucoup aimeraient en faire autant ... visiter le monde !

Je suis conscient d'avoir eu une vie exceptionnelle de voyage, dont beaucoup rêvent, cela m'a permis de croiser tant de civilisations, tant d'environnements et de cultures différentes. Cela m'a ouvert au monde qui m'entoure.

En 2008 j'ai décidé de faire de mon travail un rêve éveillé en devenant photographe professionnel.

Pour moi la photo, est un instant de partage et d'intimité. Elle me permet de faire ressortir de mes sujets, le plus beau d'eux-mêmes. J'ai la chance d'avoir pu faire de ma passion de la photo mon métier. Je passe ma vie à immortaliser les meilleurs moments de la vie des gens.

Les yeux pétillants de nouveaux parents devant leur bébé. La joie d'une future maman qui voit son ventre s'arrondir et se transformer en cocon pour ce qui sera le plus précieux à ses yeux. Mais aussi la joie des mariés ou simplement une bonne partie de rire lors des shooting pour réaliser des books photo.

Le rôle du photographe est d'être toujours là sans qu'on ne le voit. Discret et curieux, nous devons savoir saisir ces instants furtifs, mais qui font le bonheur d'une vie. Fort de proposition, mon professionnalisme me permet de mettre à l'aise mes modèles amateurs ou professionnels, pour qu'ils me donnent le maximum et repartent avec des photos qui les feront rêver toute leur vie.

Je me dis que j'ai su ressortir le maximum, quand on me dit que même après plusieurs années de mariage, en ouvrant le livre photo, les larmes viennent toujours, en repensant à ces moments immortalisés par mes photos. C'est le plus beau compliment que l'on puisse faire à un photographe.

Tes futures photos si tu lis ce blog !

Que tu veuille juste progresser pour ne plus louper tes photos entre amis ou en famille, ou que tu souhaites faire de la photo ton métier, je te propose des tas d'articles, de vidéos, de supports de cours pour progresser, simplement, avec un langage compréhensible par tous. J'ai presque 2 décennies d'enseignement derrière moi, dans plusieurs domaines et certains lecteurs sur ce blog me suivent depuis plus de 15 ans. S'ils sont toujours là, c'est parce que je sais me renouveler, proposer de nouvelles choses et surprendre mes lecteurs.

Alors inscris toi pour ne pas louper de contenu et profite de ton premier cadeau GRATUIT dès ton inscription.

Et n'oublions jamais que la technique n'est là que pour servir la saisie des émotions.

Reçois GRATUITEMENT ton premier livre de conseils !
Valider la politique de confidentialité

afficher
Cacher